top of page

Les îles Lavezzi forment un archipel d’une centaine d’ilots de récifs et de rochers. Elles se situent au sud de la Corse, à 10 kilomètres exactement au sud est de Bonifacio. Une partie de ces massifs marins appartiennent à l’Italie. La zone, classée réserve naturelle depuis 1982, possède 79 hectares de terre et 5093 hectares maritimes. Elle a été intégrée dans la réserve naturelle des bouches de Bonifaccio depuis septembre 1999.

 

Pour s’y rendre :

 

Empruntez un des bateaux au départ de Bonifacio. En à peine trente minutes, vous arrivez alors au paradis. Vous pouvez aussi prendre des plus gros navires de croisières qui proposent en plus de la visite de Porto-Veccio et un déjeuner à bord, la découverte des iles Lavezzi. Le tarif est dans ce cas un peu plus élevé mais certaines compagnies proposent de très bon rapport qualité/prix.

 

Pensez dans tous les cas à prévoir votre pique nique si vous compter y passer la journée. Il n’y a pas de commerce ni de paillotes installés dans l’archipel mise à part sur l’Ile de Cavallo, très prisée des gens fortunés. Vous risquez donc de payer très cher votre orangeade ou votre sandwich.

 

L'archipel est quand même composé d’îles plus imposantes que d’autres. On peut en compter six au total. Si on part du nord pour se rendre au sud, il y a en tout premier l’ile Porraggia, puis celle de Ratino et de Pialla. Ces ilots sont riches au niveau de la flore avec plus de 200 espèces de végétaux dénombrés et de la faune avec de très nombreux oiseaux qui viennent y nicher et des poissons qui prennent plaisir à nager au fond de l’eau limpide.

Partez à la découverte du surprenant archipel des îles Lavezzi !

Coucher de soleil
Plage paradisiaque
Petit coin de paradis
Coucher de soleil romantique
Vue aérienne sur les îles Lavezzi

© 2023 by The Health Spa.  Proudly made by Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page