top of page
Plage de Saleccia

 

Venez passer un pur moment de bonheur à l'ombre des pins au bord de la plage de Saleccia, son sable blanc et son eau turquoise...

 

Plusieurs accès sont possibles :

Par bateau : Départ de St Florent qui rejoint la plage du Lotu (prononcer lo-dou). De là on peut gagner Saleccia en 45 minutes par un sentier qui traverse le maquis (Prévoir de l'eau !)

En 4x4 : Depuis Saint Florent par la D81, jusqu'à Casta. Ensuite par la piste Casta-Saleccia.

A pieds : Au départ de Saint Florent, suivez la piste depuis la plage de la Roia jusqu'à l'anse de Fornali puis le sentier du littoral Saint Florent / Saleccia.

Plage de Palombaggia

 

A quelques kilomètres au sud de Porto-Vecchio, cette plage connue mondialement est un oasis de bonheur qui voit des milliers de vacanciers chaque été.

 

Elle possède aussi de nombreux arguments pour attirer ainsi la foule et se démarquer des autres plages. Non seulement son sable est d’une blancheur immaculée, mais son eau est d’une limpidité extraordinaire, quasi cristalline. Le fond marin se voit à des mètres au large et de plus, sa faible profondeur permet aux enfants de pouvoir s’y baigner en toute sécurité.

Elle possède en plus des pins parasols qui permettent à ceux qui désirent un peu d’ombre de profiter de leur présence. Les genévriers viennent quant à eux apporter un peu de couleur en plus de celles tout aussi naturelles déjà présentes sur le site.

Plages
Plage de l'Ostriconi
Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est une magnifique plage de Corse du Sud, où l’on retrouve uniquement du sable fin, de couleur blanche et de jolis petits coquillages de temps à autres. Elle est bordée par une pinède, ce qui lui confère un coté paradisiaque. C’est cependant une grande plage puisqu’elle atteint une longueur de deux kilomètres.

 

Elle se situe tout au Sud de la Corse, à 10 minutes exactement en dessous de Porto-Vecchio. C’est un endroit merveilleux où de nombreux restaurants, paillotes et bars vous attendant pour vous restaurer en plus de votre baignade.

 

Si vous désirez partir faire un petit tour en mer, pas de souci non plus : des loueurs de pédalos et autres jet-ski, bateaux à voile et même des baptêmes de plongée vous sont proposés pour des moments d’amusement et de découverte incomparables !

La plage de l'Ostriconi marque la limite ouest du désert des Agriates et de ses magnifiques plages presque inaccessibles (Saleccia et le Lodu entre autre)...

 

L'accès se fait par la route entre l'île Rousse et Corte, tournez à gauche avant l'embranchement Saint-Florent vers le camping de l'Ostriconi puis continuez la route jusqu'au bout.

 

Ici pas de parking, l'on se gare comme on peut le long de la route. 

 

Arrivée en hauteur avec un magnifique point de vue sur la grande baie de sable blanc de l'Ostriconi et sa rivière. Par beau temps et quand le soleil est au zénith, l'eau est d'un bleu lagon à en faire pâlir la mer des caraïbes... Quelques vagues par vent d'est, c'est une plage qui paraît vraiment sauvage, sans infrastructure hôtelière ou petit restaurant sur la plage, avec sa rivière serpentant dans une nature luxuriante...

 

Pour dormir sur place, cliquez ici !

Plage du Petit Lodu

Le paradis a 2 h de Bastia, a pied et en bateau sur la partie ouest du golfe de st Florent , pas la peine d'aller bien loin tout est là...

 

Du sable blanc a l'eau de mer turquoise , un peu trop de monde en plein été quoi que sur ce petit bout de plage il n'y a pas vraiment foule , les gens partent plus loin a la grande plage du lodu ou a l'autre merveilleuse plage de saleccia a 40 mn de marche de là.

Plage du Ghignu

 

La plage de Ghignu n’a elle non plus rien à envier à ses voisines et s’étend sur près de 200m.


Sable blanc, eaux turquoise et calme vous sont garantis. Un

« caïrn » vous signale la présence d’une source au bout de la plage, mais le plus souvent ce mince filet d’eau est à sec à la saison chaude. Le temps de parcours entre Saleccia et Ghignu est de 3h.

 

Si toutefois vous décidez de dormir sur place, il vous faudra au préalable réserver votre pagliaghju (maison de bergers restaurée) auprès du conservatoire du littoral sur le site : www.cismonte.fr

 

Aucune route ne dessert ce bord de mer : seul le sentier des douaniers longeant la côte d'un bout à l'autre et deux pistes carrossables 4 x 4 vers les plages du Ghignu et de Saleccia aident à la pénétration de cette région. Ainsi, comme pour le littoral de la pointe du Cap Corse, cette côte est principalement accessible à pied (et, bien sûr, en bateau...).

Son parcours constitue une magnifique randonnée réalisable en deux parties : Perajola (plage de l'Ostriconi) - Saleccia et Saleccia - Saint-Florent.

 

 

© 2023 by The Health Spa.  Proudly made by Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page